Trucs et Astuces

Il existe des petites astuces pour que vos annonces rencontrent le succès.

1. Mettez votre photo

Lors des recherches, un client n'a pas accès à vos coordonnées, il ne peut donc se fier qu'aux commentaires laisser lors de précédentes locations et votre petite "bouille". Alors, n'hésitez plus, mettez votre photo dans votre profil.

2. Indiquez un intitulé d'annonce précis pour votre matériel

Vous devez être précis dans le nom du matériel, en indiquant notamment la marque. C'est sur ce champs que s'effectueront les recherches par mot clé. Par exemple, ne vous contentez pas d'écrire "Poussette", mais indiquez plutôt "poussette yoyo Babyzen", ou "poussette trio Mac Laren".

3. La description doit également être précise

En effet, vous devez indiquer les caractéristiques du matériel: le modèle, ses dimensions, sa couleur, son poids.... Pour cela, vous pouvez vous inspirer du descriptif fourni par le fabriquant en le réécrivant avec vos propres mots...

4. N'oubliez pas d'indiquer son état

Par exemple, vous pouvez indiquer "poussette achetée en 2015 mais en parfait état". Indiquer que vous effectuez un nettoyage et une inspection du bien après chaque location. En effet, cela peut rassurer le client qui louera votre matériel.

5. Précisez si votre maison n'a pas d'animaux et / ou si c'est une maison "non-fumeur"

Certains enfants étant allergiques, ces informations peuvent être très importantes pour certains parents qui loueront votre matériel.

6. Mettez de belles photos!

De belles photos lumineuses et réelles rassurent le client sur la qualité du bien loué. En effet, il est impossible de savoir ce qu'il se cache derrière une image téléchargée sur internet! Par ailleurs, si votre image ne se met pas dans le bon sens, c'est que vous avez importé cette photo directement de votre téléphone. Nous vous conseillons donc de la réenregistrer sur votre ordinateur, puis de la télécharger depuis votre ordinateur.

MyBabyLoc vous permet de mettre plusieurs photos, alors profitez-en pour mettre des photos supplémentaires montrant les qualités de votre matériel et ses accessoires. Par exemple pour un lit parapluie, vous pouvez mettre une photo du lit ouvert, puis du lit plié, et enfin du matelas ou de la gigoteuse que vous fournissez avec le lit parapluie.

7. Précisez tous les accessoires fournis

Par exemple pour une poussette, vous pouvez indiquer si vous fournissez la capote contre la pluie, l'ombrelle.... Vous pouvez indiquer si la notice est fournie...

8. Précisez le service associé

Par exemple, vous pouvez préciser que vous ferez une démonstration d'utilisation lors du retrait du matériel. En effet, certains parents ignorent "qu'il fallait avoir fait Science-Po pour arriver à fixer ce foutu siège auto!" comme le dit le chanteur Aldebert!

Ou encore vous pouvez indiquer par exemple que vous pouvez fournir gracieusement le drap housse avec le lit parapluie ou une gigoteuse.

9. Pratiquez des prix dégressifs

Des tarifs dégressifs vont convaincre des parents de louer plutôt que d'acheter. Pour avoir un ordre d'idée, il est recommandé de mettre 10% de prix d'achat pour une location d'une semaine. Si votre lit parapluie coûte 100€ alors vous pourrez indiquer un tarif compris entre 8 et 10€ pour une semaine de location. Il suffit ensuite de pratiquer un tarif dégressif: plus la personne loue longtemps plus le prix de revient à la journée baisse! Tout le monde sera content: vous allez gagner de l'argent en réalisant une location, les parents auront dépensé moins que pour un achat de matériel neuf, et la planète recevra quelques grammes de CO2 en moins!

10. Evitez les fautes d'orthographe

Trop de fautes d'orthographe dans une annonce n'est pas très rassurant! Relisez attentivement votre annonce.

11. Partagez votre annonce sur les réseaux sociaux

Pour augmenter la visibilité de votre annonce, vous pouvez la partager sur les réseaux sociaux et parlez-en autour de vous!

12. Demandez au client de laisser un commentaire sur vous!

Vous venez de terminer une location! Tout s'est bien passé! Demandez au client de bien vouloir laisser un commentaire sur vous! Plus votre note sera élevée plus vous aurez de demande de location! Et n'oubliez pas de faire de même: laisser un commentaire élogieux sur votre client!