Vous vous posez des questions?

Que vous soyez propriétaire de matériel de puériculture, client ou peut-être les deux, vous vous posez des questions ? Nous allons tenter d'y répondre:

- J'ai effectué ma demande de location, que se passe-t-il ensuite?

Après avoir effectué votre demande de location, vous allez recevoir les coordonnées du propriétaire. Vous pourrez alors le contacter pour vous assurer qu'il va bien valider votre location. Vous pourrez aussi décider d'un horaire de RDV en tout simplicité

 

- Que se passe-t-il si le propriétaire de valide pas ma réservation?

Après avoir effectué votre demande de location, le propriétaire va être averti et il aura 72h pour la valider ou la rejeter. Sans aucune action de sa part, la location sera automatiquement annulée et vous serez remboursé de la totalité de la somme que vous aviez payée (location + frais de service).

 

- Comment faire si je ne souhaite pas effectuer ma réservation sur internet ou si je rencontre des difficultés?

Vous pouvez nous contacter au 06.76.83.32.44 et nous vous guiderons ou trouverons une solution ensemble.

 

- Est-il possible d'acheter le matériel que je viens de louer?

Non, il n'est pas posible d'acheter le matériel mis à la location. Nous rappelons que la plateforme MyBabyLoc s'inscrit dans une démarche de développement durable et a notamment pour objectif de limiter les achats qui ne serviront que pour ou deux enfants.

 

- Y-a-t-il une durée minimum ou maximum de location?

La durée minimum de location est d'un jour. En revanche, il n'y a pas de durée maximum de location. Pour les locations supérieures à 2 mois, vous pouvez demander la mise en place d'un paiement récurrent.

 

- En cas de paiement récurrent, à quoi correspond mon premier paiement?

Le premier paiement correspond à la première mensualité et aux frais de plateforme sur la totalité de la location. Les mensualités suivantes correspondront donc uniquement au prix de la location. 

 

- Est-il possible de contacter le propriétaire avant d'effectuer la demande de location?

Non, il n'est malheureusement pas possible de contacter le propriétaire avant d'effectuer votre demande de location. Cela dans le but d'éviter de court-circuiter la plateforme MyBabyLoc qui vous a mis en relation.

 

- Je suis client, puis-je annuler ma réservation?

 Le client peut annuler sa réservation selon les conditions suivantes:

  • annulation de la location plus de 2 jours ouvrés avant le début de la location, le client est remboursé du montant de la location du matériel. Par exemple, pour une location qui débute le mercredi, il peut annuler sa réservation jusqu'au lundi 23:59 précédent le mercredi. Les frais de plateforme demeurent acquis par MyBabyLoc et le propriétaire ne reçoit aucune somme de quelque nature que ce soit ;
  • annulation de la location moins de 2 jours ouvrés avant la date de début de location, telle que mentionnée dans la réservation, le client est remboursé à hauteur de la moitié de la location du matériel versée lors de la réservation, les frais de service demeurent acquis par MyBabyLoc et le propriétaire reçoit 50% de la location initialement prévue;
  • annulation le jour du début de la location telle que mentionné dans la réservation ou s’il ne se présente pas au lieu de rendez-vous à la date prévue aucun remboursement n’est effectué. Le propriétaire est dédommagé à hauteur de la totalité de location et les Frais de plateforme sont conservés par MyBabyLoc.

 

- Je suis propriétaire, puis-je annuler une demande de location que j'avais validée?

Un propriétaire peut annuler la demande de location et s'engage à le faire dans les plus brefs délais afin que le client puisse trouver un autre matériel à la location. A noter qu'un propriétaire ne peut effectuer plus de 2 annulations successives. Dans le cas où il effectuerait 3 annulations successives il fera son compte supprimer. En effet, la fiabilité des ses membres et la confiance font partie des valeurs portées par MyBabyLoc.

 

- Je suis propriétaire et je ne souhaite pas louer à la journée, comment faire?

Tout d'abord n'hésitez pas à le mentionner dans le descriptif de votre annonce. Ensuite, il vous suffit de ne pas compléter le prix à la journée. Si toutefois, vous receviez une demande contraire à vos indications, vous pourrez rejeter la location dans les 72h après la demande de location sans avoir à vous justifier.

 

- Que se passera-t-il en cas de non-restitution, de casse, ou de vol du matériel loué?

En cas de non-restitution, de casse rendant le matériel non fonctionnel, ou de vol, MyBabyLoc prélèvera la totalité de la caution demandée.

 

- Je suis propriétaire, quels tarifs appliquer dans mes annonces?

MyBabyLoc recommande un prix équivalent à 10% du prix du produit neuf pour une semaine de location. Puis, nous vous conseillons de pratiquer des tarifs dégressifs pour des périodes de locations supérieures. Par exemple, 30 euros pour une semaine, 55 euros pour 2 semaines, et ainsi de suite.