Des cadeaux de naissance écolos

Des cadeaux de naissance écolos

L’arrivée d’un bébé est toujours une fête. Pour lui souhaiter la bienvenue, la tradition veut que nous fassions un cadeau au bébé. J’en profite au passage : n’oubliez pas la maman, qui a été le centre des attentions pendant près de neuf mois et qui devient subitement beaucoup moins intéressante au profit de son bébé. Elle vient tout juste d’accoucher, ses hormones n’en font qu’à leur tête, alors une petite attention pour elle, sera très appréciée, j’en suis certaine !

Nouveau né

Pour en revenir au cadeau de naissance pour bébé, il n’est pas toujours évident de savoir quoi offrir. Les parents n’ont pas forcément fait une liste de naissance. Vous ne savez pas ce dont ils disposent déjà en matériel de puériculture. La plupart d’entre vous offrirons des vêtements. Mais là encore c’est loin d’être évident. En effet, les vêtements de 0 à 3 mois ne seront portés qu’une ou 2 fois voire pas du tout pour certains. Les bébés de moins d’un an changent de taille tous les 3 mois, il faut donc faire très attention à la saison. Un gros gilet en été ne sera jamais porté, ou une robe à bretelles en hiver ne le sera pas non plus.

Et voilà, que maintenant, on nous culpabilise lorsque le cadeau n’est pas bio, éthique, responsable, fabriqué en France, recyclé, recyclable. Et il faudrait qu’il soit beau, pratique, pas cher…et tout le tralala.

De quoi devenir dingue ? Mais non !

Je vous ai préparé une petite liste des cadeaux de naissance pour bébé ou pour maman (et papa) qui plairont à tous les coups et qui seront éco-responsables.

 

La séance photo de famille :

Quand on (re)devient Maman ou Papa, on a beau regarder son bébé et le regarder encore et encore, il change ! Il grandit ! Et quelques petits détails vont nous échapper avec le temps qui passe. Les photos sont le seul moyen d’immortaliser ses moments magiques. Il n’est pas toujours facile d’obtenir de jolies photos soi-même. Souvent les familles ont très peu de photos où ils sont tous ensemble.

Une séance « photo de famille » où le photographe prendra des photos avec toutes les combinaisons possibles : bébé seul, bébé et maman, bébé et papa, bébé et grand(s)-frère(s), grande(s)-sœur(s), toute la famille, est le moyen parfait de figer le temps, de garder des souvenirs au fil du temps qui passe, et de s’assurer de pouvoir les revoir avec un immense plaisir.

Je vous recommande notre partenaire, le Studio Bontant à Paris (mais il y en a partout ailleurs) :

photographe pour bébé et famille

Il vous accueille pendant une heure à deux pas de la Gare de Lyon. Il fera à la Maman ou au Papa, un maquillage professionnel adapté à leur personnalité (et aussi pour masquer les cernes de jeunes parents 😊).

Ce cadeau est quasiment zéro-déchet, puisque seulement 2 photos seront imprimées. La totalité des photos vous sera remise au format numérique.

On adore : les fous rires garantis, un moment inoubliable en famille ! La déclinaison de certaines photos en noir et blanc pour un côté vintage.

 

La box de naissance :

Il y en a tellement, qu’on s’y perd ! Moi, je vais vous parler d’un coffret de naissance écolo 100% recyclé et 100% recyclable, accompagné d’une jolie carte personnalisable. Cette box de naissance contient plein de jolies choses en matière bio, naturelle ou recyclée, sans parabène, sans phtalate et dans la plupart des cas, fabriquées en France.

Il s’agit de Kadécolo :

On adore : la carte en papier 100% biodégradable qu’il faut planter car elle contient des graines de fleurs.

 la Box de naissance

 

Des jouets en bois :

Aujourd’hui, la plupart des jouets qui envahissent la chambre de nos enfants contiennent beaucoup de matières plastiques non recyclables, et qui ont été fabriqués en Chine. C’est une aberration quand on y réfléchit bien, car le Jura est la référence du jouet en bois. Etant Franc-Comtoise d’origine, je ne pouvais qu’adhérer à leur concept. Je veux vous parler de cette entreprise familiale Les Jouets Libres.

Jouets en bois pour enfants

Les jouets sont fabriqués avec du bois, issu des forêts du Jura, gérée durablement. Les petites billes viennent de Limoges. Seul le coton bio ne provient pas de France. Tout est réalisé en circuit court et assemblé en France.

Jouets libres, c’est la garantie de laisser libre court à la créativité de vos enfants.

On adore : aucun emballage superflu. La notice est imprimée sur la boite.

 

Le doudou :

Le doudou, si cher à l’enfant, lui permettra de se détacher progressivement de ses parents. Il sécurise l’enfant et le réconforte quand ils ne sont pas là. Il est donc important de bien le choisir. Je vous recommande de choisir un doudou en coton bio et fabriqué en France.

Il y en a beaucoup, je ne vous en recommande donc pas un en particulier.

On adore : les doudous personnalisables avec le prénom de l’enfant !

 doudou personnalisé

 

La carte Cadeau MyBabyLoc :

Voyager avec un bébé peut vite se révéler être une expédition.

« Blédine, tétine, lit-parapluie, table à langer, maxi-cosi
Douillette, peluche, poussette, Youpala, talc et Mytosil
Ils ont emmené de quoi subsister pendant deux hivers »

Vous aurez peut-être reconnu la chanson « le bébé » d’Aldebert (encore un Franc-Comtois au passage… Non, non, je ne suis pas du tout chauvine !).

Alors pour leurs prochaines vacances, ou pour le quotidien, s’ils sont dans une démarche éco-responsable, contactez-nous pour offrir une carte cadeau MyBabyLoc aux jeunes parents. Ils pourront ainsi louer le matériel dont ils ont besoin, là où ils le souhaitent.

Pour cela contactez-nous, et nous définirons ensemble les conditions de votre carte cadeau (montant, date de validité, thème de la carte cadeau, prénom de l'enfant, votre message accompagnant la carte...).

On adore : le thème personnalisé pour la carte cadeau. Cela peut-être un accessoire de déco dans la chambre du bébé.

 carte cadeau de naissance mybabyloc

Laissez votre commentaire
Commentaires
18/10/2019 15:22
Tres belle idee !
18/10/2019 15:22
Tres belle idee !